Sommaire
Une fois installées confortablement sur un marché, certaines technologies ont tendance à s’y complaire et à en rester là, quand d’autres, à l’inverse, ne font plus qu’évoluer au fil des années, repoussant toujours plus loin les limites du possible. La réalité virtuelle est de ces dernières. Depuis ses premières apparitions devant les yeux ébahis d’un public très rapidement conquis par ce qu’elle avait à proposer, elle n’a eu de cesse d’intéresser les esprits les plus entreprenants, au point de devenir aujourd’hui incontournable dans de nombreux domaines.
Un salon dédié à la réalité virtuelle
Aujourd’hui un salon lui est même consacré à Laval, dans les Pays de la Loire. Il se tiendra du 20 au 24 mars 2019 et il réunira les professionnels qui souhaitent mettre en avant leurs créations et qui, pour se faire, ont la possibilité de s’inscrire en tant qu’exposant au milieu de tous ceux qui, aujourd’hui ont un rôle à jouer dans l’innovation en matière d’utilisation de la réalité virtuelle. Des compétitions seront organisées de façon à les challenger, mais aussi à récompenser les meilleurs d’entre eux. Les plus grands acteurs du marché (Microsoft, PNY, Immersion…) seront présents et présenteront leurs nouveautés. Seront animées des conférences et des keynotes par des experts de la VR, où les plus curieux en apprendront davantage.
L’innovation dans le monde d’aujourd’hui
En ce début de vingt-et-unième siècle, l’innovation est au cœur de nos vies, et elle nous facilite de nombreuses tâches au quotidien. Les maisons sont connectées et l’on peut communiquer avec les appareils électroménagers qui l’équipent, même à distance. Quant aux smartphones, ils font à chaque nouvelle génération des bonds en avant avec des technologiques extraordinaires, et l’on ne compte plus le nombre de fonctionnalités qu’ils acquièrent au fil des modèles. Nous vivons donc dans un monde de plus ne plus digital, alors on se demande à chaque fois quelles seront les prochaines nouveautés.